Bulletin d'information juillet 2016

28 juil. 2016
image

Dans ce numéro

La Representante du PNUD satisfaite des progrès:Mme Najat Rochdi, Représentant Résident du PNUD au Cameroun s’est rendue dans les communes de Touloum, Maga et Mouvouldaye dans la région de l’Extrême Nord du 18 au 21 juillet 2016 dans le cadre d’une visite conjointe des projets mis en œuvre avec l’appui du PNUD.

Touloum et maga: l’espoir après l’effroi; Les populations de Touloum et de Maga ont affronté ces dernières années plusieurs catastrophes naturelles. Le PNUD, en appui au Gouvernement, a mis en oeuvre des projets en leur faveur.

Des cultures plus resilientes à mouvouldaye: La commune de Mouvouldaye (Mayo Kani ) dans la région de l’Extrême Nord, fait  face à des chocs climatiques, notamment avec des inondations, sécheresse, envahissement de pachydermes, feux de brousses. La mobilisation des GIC locaux permet aux populations de mieux affronter ces difficultés.

Le nouveau visage de Mora: A Mora, le jeudi 21 juillet 2016, ils étaient nombreux, commerçants, autorités traditionnelles, religieuses et administratives locales, venus pour l’inauguration du marché à Bétail.

Les humanitaires à banki: Le Coordonnateur humanitaire du Cameroun et le Coordonnateur Humanitaire a.i du Nigéria étaient à la tête d’une opération humanitaire transfrontalière dont la mission était d’ouvrir un couloir humanitaire pour alimenter les populations de Banki en vivres.

Vie du bureau: Arrivée de nouveaux staff